top of page
Directeur de la Communication à temps partagé

Directeur Marketing et de la Communication

Qu’il s’agisse de se positionner sur le marché ou de mettre en place une stratégie marketing ou de communication, chaque dirigeant d’entreprise se trouve confronté, à un moment donné, au besoin de disposer d'un expert de haut niveau.

 

Le directeur Marketing et de la Communication à temps partagé est un professionnel expérimenté et immédiatement opérationnel, adapté à votre budget et au volume de travail effectif.

 

A la fois stratège et manager, le Directeur Marketing & de la Communication à temps partagé défini, pilote et met en oeuvre un plan d'action marketing afin de détecter de nouvelles opportunités de marché, de positionner la marque, puis de lancer de nouveaux produits.

 

Il ne fait pas seulement passer les messages, c’est lui qui les conçoit en déterminant l’image de l’entreprise qu’il faut mettre en avant.

Pour cela il doit donc avant tout comprendre les attentes de chaque public afin de les traduire en solutions et actions de communication les plus pertinentes et adaptées. 

 

Il peut par exemple s’appuyer sur des études, des enquêtes de satisfaction, ou encore l’analyse des actions mises en place précédemment.

 

Il bâtit un plan de communication annuel qui fixe à la fois les objectifs, les cibles, les messages et discours à tenir mais aussi les actions à mettre en place et ceci dans des champs d’activité qui peuvent être extrêmement larges : édition (plaquettes de présentation, outils commerciaux…), web (responsabilité des sites internet), événementiel (salons), relations publiques (conférences, soirées…), corporate (rapport annuel, lobbying…), relations presse (contacts journalistes)… 

 

Il peut aussi proposer et mettre en oeuvre une stratégie d’utilisation des médias sociaux ainsi qu'assurer la formation des différents responsables et contributeurs aux médias sociaux utilisés (Facebook, Twitter, LinkedIn, blog, Youtube, Dailymotion, Flickr…).

 

 

 

bottom of page